Habitat/Urbanisme

Le plan Local d’urbanisme (PLU)

plu

Le plan local d’urbanisme (PLU) est en cours d’élaboration. Il sera mis en ligne dès sa finalisation pour consultation et avis des Quarréens.

SCoT du grand Avallonais

SCoT du grand Avallonnais est lancé

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme (comme le POS ou le PLU) qui s’élabore à l’échelle d’un bassin de vie. Il a pour objectif de fixer le cadre de développement du territoire en toute cohérence avec les communes le composant.

Vis-à-vis du PLU, il lui est opposable, c’est-à-dire que le Plan Local d’Urbanisme d’une commune doit respecter le SCoT, à savoir ses orientations, ses recommandations et surtout ses prescriptions.

A la différence d’un document d’urbanisme « local » (PLU, PLUi, Communal), le SCoT ne descend que très exceptionnellement à la parcelle et se doit de conserver un aspect « schématique » permettant une certaine flexibilité pour les projets des communes et des habitants.

L’enjeu est de produire un document d’urbanisme à la vision partagée et cohérente afin d’assurer un développement communal et intercommunal garant de l’intérêt commun et de l’efficacité territoriale.

C’est pourquoi, suite à l’arrêté préfectoral du 15 octobre 2014 fixant le périmètre du SCoT, les Communautés de Communes du Serein et d’Avallon-Vézelay-Morvan, via le PETR du Grand Avallonnais, ont décidé de lancer l’élaboration de leur SCoT  le 18 février 2015.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet du SCoT :      https://sites.google.com/site/grandavallonnais/scot

Envie de donner votre avis ou besoin d’information ? Contactez-nous ici :      https://sites.google.com/site/grandavallonnais/scot/concertpub

images scot (5) Les Communautés de Communes Avallon-Vézelay-Morvan et du Serein ont engagé en 2016 l’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). Le SCoT est un document d’urbanisme qui définit les grandes lignes de l’aménagement du territoire pour les prochaines années (logement, déplacements, économie, préservation de l’environnement…).

Pour en savoir plus sur le diagnostic territorial, cliquez sur le lien :

Diagnostic SCoT