INFORMATIONS

          Du fait des dernières mesures gouvernementales relatives  à la lutte contre le COVID-19 nous vous informons :

  • A partir du mardi 17 mars, la mairie sera fermée au public. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le secrétariat au 03 86 32 23 38. Nous recevrons les usagers que sur rendez-vous.
  • Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé jeudi 19 mars 2020 au sénat le report de l’installation des maires élus dimanche 15 mars 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19. Le conseil scientifique qui épaule depuis plusieurs semaines le chef de l’État et le gouvernement dans la prise de décisions, a jugé que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies, pour permettre aux élus locaux de se rassembler dans les mairies. Même quelques minutes. Même en respectant une distance stricte d’un mètre entre eux. Même en évitant de se serrer la main. Le report de cette installation implique donc, désormais, la prorogation des mandats des élus sortants. En clair, ce sont les maires en place avant les élections qui le restent jusqu’à nouvel ordre, indique le Premier ministre.
    La première réunion du nouveau conseil municipal qui devait avoir lieu le samedi 21 mars à 10 h 00 en mairie, à huis clos a donc été reportée.